Protection et restauration des données et métadonnées Salesforce
Considérant leurs données et métadonnées à l’abri quelque part dans le cloud, de nombreuses entreprises pensent inutile de protéger Salesforce. Nous savons qu’il n’en est rien, tout comme Salesforce d’ailleurs.
Sauvegarder les données Salesforce est essentiel pour éviter de les perdre, garantir leur conformité et pouvoir les restaurer rapidement.
Déployez votre sauvegarde Salesforce où vous le souhaitez, en la séparant stratégiquement de la source pour éviter toute dépendance vis-à-vis de la sauvegarde et du stockage.
Restaurez exactement ce qu’il vous faut grâce aux options de restauration intelligente qui s’adressent aux scénarios de restauration en masse et granulaire.
Adaptée par sa conception aux données et métadonnées Salesforce, notre solution de sauvegarde Salesforce inclut la planification granulaire, la sauvegarde quasi continue et l’utilisation efficace des API Salesforce.
Les entreprises se préoccupent rarement de sauvegarder leurs données Salesforce avant qu’il ne soit trop tard. Un incident finit toujours par se produire. Qu’il s’agisse d’une suppression accidentelle, d’un imprévu au chargement des données ou d’une erreur d’intégration, il vous fera perdre des données stratégiques. Lorsque cela vous arrivera, combien de temps vous faudra-t-il pour rétablir la situation ?
La protection de Salesforce est une responsabilité partagée. Certes, Salesforce gère l’infrastructure, mais vous êtes responsable de protéger les données contre toute perte ou altération.
Salesforce conseille à ses clients d’inclure une stratégie de sauvegarde des données au quotidien dans leur modèle global de gestion et de sécurisation des données.
Avec Veeam Backup for Salesforce, la sauvegarde et la restauration sont simplifiées à l’extrême. N’attendez pas qu’il soit trop tard : exécutez des sauvegardes pour protéger vos données et métadonnées Salesforce en quelques minutes.
Profitez d’une solution conçue spécifiquement pour sauvegarder et restaurer les données et métadonnées Salesforce.
Restaurez les enregistrements, hiérarchies, champs, fichiers et métadonnées Salesforce.
Gérez vos données et exécutez votre environnement de sauvegarde où bon vous semble : sur site, dans AWS ou Microsoft Azure et plus encore.
Étendez la prise en charge de la plateforme Salesforce, notamment aux clouds Salesforce pour le service public et l’éducation, au service client, au CPQ, aux comptes personnels et aux packages gérés.
Définissez des plannings de sauvegarde et des paramètres de rétention granulaires au niveau objet.
Restaurez vers votre sandbox des données de production ou provenant d’un autre sandbox.
Mettez en œuvre un contrôle d’accès en fonction du rôle pour les opérateurs de sauvegarde et de restauration via Salesforce, afin de simplifier et améliorer la sécurité de vos opérations.
Gérez les stratégies de sauvegarde de plusieurs organisations Salesforce depuis une seule console.
Grâce à une synchronisation incrémentielle et à une planification flexible, vous pouvez sauvegarder vos données Salesforce pratiquement en continu.
Quelques clics et le tour est joué ! Exécutez les stratégies de sauvegarde et les tâches de restauration en quelques minutes.
Examinez les versions des enregistrements et des métadonnées pour les comparer rapidement à celles de production.
Restaurez de manière granulaire les objets enfants associés dans n’importe quel enregistrement. Les enregistrements parents peuvent aussi être restaurés.
Prise en charge des clouds pour le service public et l'éducation
Configuration des authentifications unique (SSO) et multifacteur (MFA) pour Salesforce
Ensemencement des sandbox et restaurations améliorées
Veeam simplifie les choses avec une structure de licences adaptée à votre utilisation de Salesforce.
Veeam Backup for Salesforce est proposé sous forme d’abonnements d’un à cinq ans. Les licences sont vendues par licence utilisateur Salesforce (achat obligatoire de dix licences au minimum) et comprennent le support Production 24.7.365. Elles doivent couvrir 100 % des utilisateurs Salesforce actifs.
Veeam exige l’accès aux API incluses dans les éditions Enterprise et Unlimited de Salesforce. L’API peut aussi être achetée séparément avec l’édition Professional.
Tarifs quantitatifs
Abonnement d’un à cinq ans
1 001 à 2 500 utilisateurs :
2.73 USD
301 à 1 000 utilisateurs : 2.94 USD
1 à 300 utilisateurs : 3.15 USD
Par utilisateur et par mois
Tarifs personnalisés
Abonnement d’un à cinq ans
Community Edition
Jusqu’à 50 utilisateurs
Gratuit
Support limité
Lorsque vous ajoutez des utilisateurs Salesforce, vous avez la possibilité d’ajouter de nouvelles licences Veeam Backup for Salesforce et d’harmoniser les échéances pour gérer un cycle d’abonnement unique. Cela simplifie la gestion des dates d’expiration et des renouvellements d’abonnements.
Au terme de la période de licence, l’utilisation du produit et le support sont désactivés. Pour renouveler une licence par abonnement, il suffit d’en acheter une autre, au tarif en vigueur.
Vous pouvez aussi acheter des abonnements pluriannuels pour bloquer le prix en cours.
Guide des meilleures pratiques de sauvegarde Salesforce
Le guide incontournable pour protéger vos données Salesforce.
En cinq minutes, ce rapport démontre à quel point il est facile de supprimer des données Salesforce.
Guide complet sur la protection des données et métadonnées Salesforce.
Pour préparer votre organisation Salesforce à réussir
Lisez cet article pour en savoir plus sur l’architecture de notre nouveau produit, notamment les options de sauvegarde et restauration.
Salesforce recommande à ses clients d’inclure une stratégie de sauvegarde dans leur modèle global de gestion et de sécurisation des données.
Salesforce conserve une copie de vos données pour les besoins de son propre plan de reprise après incident (DR), mais pas du vôtre, et cela n’inclut pas vos métadonnées. En cas d’incident majeur impactant vos données, vous pouvez demander à Salesforce de vous les envoyer au format CSV, ce qui peut prendre jusqu’à six semaines. Vous devrez ensuite les charger manuellement dans Salesforce. Cette procédure est payante.
Tout à fait. Veeam Backup for Salesforce exige de protéger 100 % des licences des utilisateurs Salesforce.
Comme leur nombre varie au gré de l'évolution des effectifs, une bonne pratique consiste à prévoir une petite réserve entre le nombre exact de licences utilisées et le nombre total de licences dans l’entreprise. Autre bonne pratique de protection des données : nous recommandons que le nombre de licences du logiciel de sauvegarde corresponde au nombre total de licences Salesforce, et non simplement au nombre de licences Salesforce utilisées.
D’autres types de licence dans Salesforce ne nécessitent pas d’être couvertes :
Chatter Free, Chatter Only, Chatter External ;
Partner Community, Partner Community Login, Customer Community Plus ;
Identity.
Les licences ne concernent pas les utilisateurs de sandbox.
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