Oui, Veeam adopte une approche de type « Zero Trust » pour assurer la sécurité de vos données. Veeam chiffre notamment les données en transit et au repos, en utilisant toujours l’authentification multifacteur et en mettant en place des contrôles de sécurité stricts pour les utilisateurs et les administrateurs.
Veeam Data Cloud for Microsoft 365 inclut des fonctionnalités d’inaltérabilité au niveau du service sur la sauvegarde principale, sans coût supplémentaire pour le client, en fonction du mode de protection des données.
Les données de sauvegarde se trouvent dans un emplacement isolé, hébergé par Veeam sur Azure, déconnecté de Microsoft 365 et/ou de l’infrastructure du client.
Les clients bénéficient aussi de la sécurité des données inhérente à Microsoft Azure au niveau du stockage.
Une fois sauvegardées, les données ne peuvent pas être modifiées, falsifiées ou supprimées par les utilisateurs, y compris les administrateurs ou les attaquants.
Veeam Data Cloud utilise un stockage localement redondant (LRS) dans lequel trois copies des données client sont stockées sur trois disques distincts dans la région Azure principale.
7 raisons de sauvegarder Microsoft 365
En cinq minutes, ce document vous explique pourquoi sauvegarder les données Office 365
Les tendances de la protection du cloud en 2024
Découvrez les enjeux et les défis qui attendent le secteur de l’IT